Le covoiturage
Mode de transport écologique et intéressant économiquement pour de nombreuses personnes rencontrant des problèmes de déplacement, le co-voiturage se développe de plus en plus.
Tout roule au Pays rethélois !
Mode de transport écologique et intéressant économiquement pour de nombreuses personnes rencontrant des problèmes de déplacement, le co-voiturage se développe de plus en plus. La Communauté de communes du Pays rethélois a décidé l'aménagement d'aires de covoiturage, respectueuses de l'environnement, où chaque utilisateur pourra laisser son véhicule, trouver sur place les services indispensables (parc à vélos, bornes de recharge électrique) et rejoindre son covoitureur.
Une répartition à proximité d'axes routiers fréquentés :
- L'aire de covoiturage du Châtelet-sur-Retourne – sortie le Châtelet-sur-Retourne - autoroute A34, reliant Reims à la Belgique. 33 emplacements.
- L'aire végétalisée de Brienne-sur-Aisne permet de rejoindre Reims, (à 20 kilomètres) par la route, ou de prendre les autoroutes A26 et A34. 15 places disponibles.
- Sortie du village, au lieu-dit « La bonne volonté ».
- L'aire de Sault-lès-Rethel/Acy-Romance, aménagée par le Conseil départemental, bien située sur l'A34, dont les 46 emplacements sont fréquemment utilisés.